Fonctionnement

La recyclerie fonctionne grâce à l’énergie de ses bénévoles et de ses salariés qui tous ensemble œuvrent à son bon fonctionnement.
Elle est organisée autour d’un conseil d’administration (dont la plupart des membres sont des professionnels de l’économie sociale et solidaire) et de commissions incluant les salariés et les bénévoles où chacun peut trouver sa place et où les décisions sont prises en concertation.

La recyclerie en quelques chiffres c’est :
• 6 salariés animateurs (tri, collecte, rangement et réparation) ainsi qu’une assistante administrative et chargée de mission sensibilisation ;
• Une cinquantaine de bénévoles actifs ;
• Un conseil d’administration composé de 7 administrateurs ;
• Un local de vente de 500 m² et un espace dédié à la réception des dons de 200 m² ;
• 1 500 acheteurs en moyenne par mois ;
• 64 tonnes de « déchets » détournés pour l’année 2018 qui n’iront pas en déchèterie.

Lire aussi :