Faire un don

On prend, on ne prend pas…

L’équipe de l’Or des Bennes a fait le choix de proposer un panel large des articles à recycler : vêtements, mobilier, livres, jouets, vaisselle, bibelots, articles de sport, de voyage, puériculture…

Toutefois, nous sommes confrontés à la réalité qui nous contraints à ne pouvoir recueillir tous vos articles. Aussi, pour faciliter le travail de nos salariés et bénévoles, merci de bien vouloir trier par catégorie vos dons, propres et en bon état.

Nous vous rappelons que les collectes de vos dons se font les mercredi de 13h30 à 18h00 et samedi de 9h30 à 18h00.

Nous proposons, pour le mobilier et le gros électroménager, un service de collecte à domicile. Pour plus d’information, contactez Jérémy au 06 95 88 53 85.

L’Or des Bennes, c’est environ 65 tonnes d’objets remis dans le circuit par an ! Un grand merci à chacun de vous, sans qui rien ne serait possible !

L’onglet « Donateurs » a été conçu pour que vous puissiez savoir ce qu’ « on prend ou ne prend pas ». Il est réactualisé tous les trimestres, soit les 1er janvier, avril, juillet, octobre. CLIQUEZ ICI ou sur les coups de pouce ci-dessous.

 

 

L’équipe de l’Or des Bennes

Service de collecte à domicile

  • Le service de collecte s’effectue aux jours et heures définis par le responsable de collecte.
  • Le service de collecte est exclusivement réservé au mobilier et au gros électroménager.

Le donateur s’engage à :

  • Respecter la démarche participative établie par l’association. A cet égard, il ne demandera le déplacement de nos équipes qu’en cas d’impossibilité d’assurer lui-même le dépôt à la recyclerie aux jours et heures d’ouverture du local au public.
  • Etablir la liste du mobilier qu’il souhaite donner, si possible avec l’envoi de photos, avant d’organiser la collecte à domicile.
  • Être présent pour l’enlèvement à l’heure arrêtée lors la prise de rendez-vous.

Dons sur le site

Le donateur s’engage à :

  • Faire don d’objets et de matériaux autorisés par l’association, ainsi qu’en état correct pour être revendus dans le respect de la capacité de stockage de l’Or des Bennes.
  • Trier les articles par catégorie (livres, vêtements, vaisselle, etc.).